GEARS AIRSOFT Index du Forum
GEARS AIRSOFT
Forum d'inscription et de discussion de d'Airsoft à Lyon

GEARS AIRSOFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rejoignez nous sur FaceBook! 

:: 70 ans du débarquement ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Nouvelles du front (news et sujets divers) -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riesu
Gears

Masculin
Répliques: CM16,G17

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 12:51    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Hello!
Combien de personnes sont partantes pour aller en Normandie quelques jours afin d'assister à la commémoration
des 70ans du débarquement?

Au niveau du programme, en voici un non officiel:
http://www.plagesdu6juin1944.com/accueil/commemorations-2014-du-d-day.html

De plus on devra choisir quel moyen de transport nous utiliserons (train/voiture/concorde), choisir un logement (le tactique
me va très bien).

En attente de vos réponses!

Facebook des GEARS: http://www.facebook.com/GearsAirsoft

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeep
Gears

Masculin
Répliques: M4, 1911 Desert Warrior 4.3

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 13:33    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Hello,

C'est une riche idée, et je vous encourage à y aller, car c'est à voir! J'y serai (à Vierville-sur-mer, extrémité occidentale d'Omaha Beach), donc c'est avec plaisir que nous pourrons nous y croiser.

As-tu une solution d'hébergement sur place? Pour info, tous les campings, hôtels et chambres d'hôtes dans un rayon de 30 km des plages sont complets depuis Novembre.

JEEP

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Riesu
Gears

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 13:35    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Ok!Ca me donne une idée pour faire un parcours.
30km??!!!Hmm, dormir dehors dans un coin d'herbe est interdit...On peut toujours tenter de squatter un bout d'herbe chez l'habitant mais ce n'est pas une solution "fiable".Chaud :s

Buzz
Sergent
Sergent

Masculin
Répliques: TAVOR ; USP

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 12:48    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Je trouve décevant que personne ne parle du débarquement de Provence , surtout que cette fois-ci il y avait des troupes française ! (A part les quelques commando français en Normandie)

En tant que Vice Président de la Brigade d'Élite des GEARS, affectée à la protection de l'univers, je protège la galaxie du risque d'invasion du Méchant Empereur Zurg, l'ennemi juré de l'Alliance galactique.

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 13:03    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Exact, je me rends compte que je ne connais pas du tout le programme des célébrations du débarquement de Provence (Opération Anvil -Dragoon- de mémoire, symbolisant l'enclume sur laquelle s'abattait le marteau d'Overlord), le 15 août 1944 entre Toulon et St Tropez). 
Il est vrai que malgré son importance stratégique et logistique (et la présence de Français à J+1, notamment la 1ère DB et la 1ère DFL), ce débarquement est moins emblématique que le débarquement dans le Cotentin...

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 12:10    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Loin de vouloir te décourager Riesu, mais en même temps, à la Ferté Allais, il y a le meeting aérien... Remarque, tu peux faire les deux, et il y aura peut-être plus de logements à la Ferté Allais. Mais bon c'est 3 heures de route entre les 2... Galère, quoi qu'il arrive !

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Riesu
Gears

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 20:30    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Yes exacte !
Mais je suis plus avions modernes (F15 si tu m'entends), a voir :s

Buzz
Sergent
Sergent

Masculin
Répliques: TAVOR ; USP

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 07:35    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Haha Riesu, mise en service du F15 : 1976 t'étais pas née, tu fait donc dans l'historique et pas dans le moderne quoi que tu en dise  Mr. Green

En tant que Vice Président de la Brigade d'Élite des GEARS, affectée à la protection de l'univers, je protège la galaxie du risque d'invasion du Méchant Empereur Zurg, l'ennemi juré de l'Alliance galactique.

Riesu
Gears

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 07:56    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Buzz a écrit:
Haha Riesu, mise en service du F15 : 1976 t'étais pas née, tu fait donc dans l'historique et pas dans le moderne quoi que tu en dise  Mr. Green

Ahah oui, ils sont tous vieux même le Rafale !Mais ils n'ont pas d'hélices et vont vite :p

leluron
Gears

Masculin
Répliques: G17 / M4

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 11:21    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Ça aurait été avec plaisir mais mes vacances sont déjà posées :/ dommage j'étais bien chaud.

Visiter le site web du posteur
Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 16:01    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Hello,

Quelques photos/teaser de mes vacances en Normandie, extraites des brochures touristiques locales, avant débrief plus complet.

La Normandie, côte aux panoramas pittoresques:

Avec des solutions d'hébergement nombreuses, comme des campings:

Facilement accessible avec des liaisons régulières par la route :

ou la mer:

ou un exceptionnel mélange route/mer :

Des vols assurent également une desserte, bien que les arrêts soient moins précis:

Des activités nombreuses, telles les balades de groupe sur la plage:

Ses costumes traditionnels:

Et toujours ce souci de s'inscrire dans la modernité:

AIRBORNE, ALL THE WAY !

leluron
Gears

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 16:46    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

ahaha joli les gars ! J'y monte la semaine prochaine en Normandie d’ailleurs ! J'aurais 1 mois de retard sur le 70eme anniversaire par contre Sad

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 17:22    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Je pense en effet que la plupart seront partis. Par contre, tu vas y gagner au niveau des embouteillages. Tu y vas pour le côté "débarquement" ou rien à voir?

AIRBORNE, ALL THE WAY !

leluron
Gears

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 18:34    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Je me fais Paris / Normandie / Bretagne la semaine prochaine. J'ai envie de voir du pays pour me changer les idées.

Je vais me faire Etretat, Honfleur, Deauville, Bayeux et finir au mont saint michel je pense. c'est un peu l'aventure.

Riesu
Gears

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 22:36    Sujet du message: 70 ans du débarquement Répondre en citant

Sympa les photos!
Hésite pas à mitrailler de photos Leluron si tu vois des choses intéressantes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: 70 ans du débarquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Nouvelles du front (news et sujets divers) -> Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006