GEARS AIRSOFT Index du Forum
GEARS AIRSOFT
Forum d'inscription et de discussion de d'Airsoft à Lyon

GEARS AIRSOFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rejoignez nous sur FaceBook! 

:: Retex test matériel en conditions extrêmes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Matériel personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanPan
Gears

Masculin
Répliques: Mk18 G&P, G17 KSC, Taurus PT24/7

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 23:16    Sujet du message: Retex test matériel en conditions extrêmes Répondre en citant

Bon alors voilà, je rentre tout juste d'une session de 4 jours dans le massif du Vercors et je me suis dit que j'allais vous faire profiter de ce petit RETEX quant au matériel que j'ai utilisé sachant qu'il l'a été dans des conditions pas faciles et que donc s'il m'a convenu ces quatre jours c'est qu'il peut être utilisé en airsoft dans des conditions moins difficiles.

Ne vous fiez pas au camouflage des élément car on peut les trouver dans divers coloris, la composition reste néanmoins la même.

Du coup je commence:

CHAUSSURES:

- Meindl ANTARKTIS GTX

Une tuerie, LA meilleure paire de chaussure que j'ai pu posséder. Que je porte les crampons ou les raquettes je n'ai eu aucun souci de cheville ou autre. Un maintien à toute épreuve! Dans les conditions d'utilisation, même le poids n'a pas été un souci. Hé oui quand on s'enfonce dans 70cm de neige le poids est le dernier de nos soucis.
Niveau chaleur c'est comme pour le reste mais en mieux. La membrane goretex permet une meilleure respiration des pieds tout en les gardant au sec le plus longtemps possible (même si après 4 jours non-stop ça commence à être mouillé ça reste le top).
Seul bémol, vu qu'elle sont très haute c'était hyper galère de les mettre le matin après une nuit à -15°C.

En bref : du super matériel!

EN BAS:

- Pantalon de ski Oneslide Relax WED'ZE

Un pantalon que j'avais acheté pour le ski à l'origine mais qui a bien fait son office puisqu'il tient bien chaud.
Seuls soucis:
- trop fragile, je me suis pris les pieds dedans avec les crampons ce qui m'a valu quelques déchirures
- pas imperméable, au bout d'une journée le cul dans la neige messous vêtements ont finis trempés

- Sous vêtements technique craft sport

Ce que j'ai pu utiliser de mieux je trouve. Je n'ai pas eu froid une seule fois tout en n'ayant pas trop chaud. Beaucoup plus léger que les sous vêtements woolpower tout en étant aussi chaud. De plus ils sèchent hyper rapidement.
Que du bon pour ça.

- Guêtres ARTKIS CCE:

RAS. Elles font très bien leur boulot. Maintien de la cheville et des mollets au chaud. Préserve de l'humidité.
Bon par contre après 8ans d'utilisation intensive je suis au regret de vous annoncer leur décès: le froid a eu raison des fermetures éclaires et la neige a flingué les scratchs.

EN HAUT:

- Sous vêtement technique Simple Warm WED'ZE

Un super achat pour un prix tout petit. Il fait très bien son boulot. La plupart du temps je ne portait que lui avec ma chemise f1 Brynje.

- Chemise F1 Arctic BRYNJE

Un super achat. Une marque au top.
"Sa conception en 2 couches additionne les propriétés thermiques du Meraklon à celles de la laine Mérinos. La chaleur ainsi obtenue est parfaitement isolée contre le corps dans la maille en Meraklon tout en drainant la transpiration vers la couche extérieure en Merinos."
Egalement très bien: le fait de d'avoir la rallonge de manche que l'on coince dans le pouce ce qui permet d'éviter que le tout bouge avec les gants et surtout qu'il y ait une perte de chaleur à cet endroit.

- Polaire armée française

Grosse et lourde, parfaite en statique. J'aurai quand même préféré son équivalent woolpower plus léger et aussi chaud. Sinon elle est vraiment très bien.

- Parka goretex armée française

Très très bien. J'ai longtemps critiqué cette parka lorsque j'étais à l'armée. J'en suis finalement revenu. Nous avons dû faire face à des vents de plus de 40km/h sur les cols et les crêtes et je peux vous dire qu'elle est vraiment imperméable et coupe vent. J'ai été très heureux de l'avoir avec moi.
Allez un seul bémol: je n'avais que la première version qui n'a pas les poches latérales mais que les poches de poitrines. C'était un vrai manque.

SAC A DOS:

- Sac à dos LAFUMA TRANSALP 60.

Le pire du pire de ce que j'ai pu avoir.
Suite à mon accident je suis devenu très exigeant avec les sacs à dos. Celui-ci est un sac à dos qui sera parfait pour la randonnée mais pas pour l'alpinisme. Sa structure lui donnait une forme trp carapace et pas assez tubulaire donc très mauvais pour mes épaules.
De plus il n'est vraiment pas pratique: pas de passants MOLLE ni de tendeurs permettant de positionner du matériel en plus.
Bref très déçu. A l'avenir je souhaiterai essayer celui-ci www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-alpin-trekkin… si vous avez des infos n'hésitez pas à me dire.

COUCHAGE:

- Duvet CERVIN -21°C extrême CCE
Très bien mais très vieux, il a donc perdu de sa capacité chauffante. Avantage: il est encore imperméable ce qui m'a permis d'éviter les aléas de lacondensation dans le sur-sac goretex.

- Sur-sac Goretex armée française
RAS. Bon sursac bien large qui fait très bien son boulot. Je n'ai pas de comparaison avec d'autres.

- sac à viande polaire CCE
Mon seul moyen de gagner un peu en chaleur. Très agréable de dormir dedans maintenant j'aurai espéré un peu mieux en terme de chaleur. Peut être que je vais passer sur du synthétique.

Résultat global: J'ai pû dormir par une température extérieur avoisinant les -15°C. J'ai eu froid mais c'était plus que supportable. J'étais par ailleurs en sous-vêtements dans mon duvet j'avais donc de la marge si je voulais avoir chaud.

Voilà, je crois que c'est tout. Après ce pavé je ne vous fait pas la description de tout le reste (raquettes, crampons et autre) ni des petits trucs de la vie dans la nature (je vous ferai pourquoi pas un post là dessus avec l'intérêt de mettre son butagaz dans une chaussette en laine ou bien pourquoi j'ai pris des nouilles chinoises pendant les 4 jours...).
N'hésitez pas à commenter et à me donner des idées, il faut bien qu ça serve !

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Matériel personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006