GEARS AIRSOFT Index du Forum
GEARS AIRSOFT
Forum d'inscription et de discussion de d'Airsoft à Lyon

GEARS AIRSOFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rejoignez nous sur FaceBook! 

:: Jeep, kit-list ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Matériel personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeep
Gears

Masculin
Répliques: M4, 1911 Desert Warrior 4.3

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 14:16    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Hello,

Voici une petite revue du matériel que j’emporte avec moi, avec lorsque je le juge nécessaire un petit commentaire :
Dans mon rôle de medic, je dois maximiser l’emport de matériel (eau, médocs, nourriture, même si je n’arrive pas à un niveau de soutien), tout en suivant le groupe avec le maximum de furtivité, de mobilité, et en étant capable de jouer mon rôle de Rifleman au sein du groupe (répliques+chargeurs). C’est ainsi qu’a été pensé mon équipement, pour être le plus efficace possible (minimiser ma charge personnelle, garder à portée les matériels de premier secours, et d’être toujours sûr de pouvoir compter sur le matériel critique).

Tenue :
Un ensemble à prix réduit pour du tissu Multicam authentique, bien coupé et résolument solide, j’en suis plus que ravi ! Les coudières de la veste sont hautes, mais celles du pantalon sont idéales !
  • Ceinture Rigger Belt 5.11, coyote Brown, PPM: 20$
Très solide pour pas cher, ne glisse jamais, par contre ce n’est pas une duty belt, elle est hyper souple… Du coup je l'ai remplacée par une : 
  • Duty Belt, Multicam, boucle GT Cobra (polymer) AustriAlpin PPM:30$. 
C'est une ceinture TRES rigide, entièrement réglable par Velcro, en Cordura Multicam (du vrai, de chez Crye). Forte résistance à la torsion, pour un prix modique et un Multicam ALL THE WAY !

+  Belt Multicam, boucle GT Cobra AustriAlpin PPM:20£
C'est une bête ceinture en sangle (Multicam, of course), avec une boucle Cobra AutriAlpin en alu de 25mm. Indestructible, hyper légère.
  • Bottes Bates GX-8 boots, Desert, PPM: 150$
Un modèle militaire très souple, avec une accroche excellente. Parmi les chaussures les plus confortables que j’ai eu à porter. Elles résistent à l’eau, mais ne sont pas étanches. Au bout de quelques heures dans la neige, elles seront mouillées. Elles sèchent super rapidement, mais ne sont pas des bottes d'hiver. Revue >> ICI  <<

• Bottes Corcoran Desert Marauder, PPM: 250$
Pour l'été... la légende des Corcoran (nom générique des bottes de saut des paras US durant la seconde guerre mondiale, l'accroche et le Cordura 1000D en plus !) Revue >> ICI <<

Sous-couche pouvant être portée sous un gilet, comme un t-shirt à manches longues, mais Flame resistant, et Multicam. Revue >> ICI <<.

• Froid : T-shirt Ullfrotté 400, Woolpower, OD, PPM: 100€

Une révolution pour moi, LA solution pour ne plus avoir froid l’hiver. Un des meilleurs investissements que j’ai pu faire. Même au ski, je ne mets QUE ça sous mon blouson, et j’ai testé jusqu’à -20°C + vent +pluie/neige, je reste au chaud.

• Pluie: Smock, British Army, MTP, PPM: 50€ (pas du vrai Multicam, le MTP jure trop!! BOUH !!)
  • Pluie/Froid: H20 ECWCS Jacket, Multicam, PPM 150€

La version Tru-Spec du Goretex, étanche et respirante, suffisamment large pour passer par-dessus mon chest, suffisamment près du corps pour ne pas gêner mes mouvements si je la porte seule. C'est du vrai Multicam, sauf qu'elle n'est pas IR.

Des gants courts, avec une dextérité incroyable et une bonne protection ! Revue >>ICI<<.

• Gants de vol de pilote US, vert, PPM: 10€ d’occasion
La classe, les mêmes que Maverick, Goose et Iceman.

Headgear :
  • Lunettes: Swiss Eye Stingray M/P coyote, PPM: 115€
On n’a que 2 yeux, autant mettre le prix pour protéger ces petites billes. Ces lunettes sont solides, légères, et anti-éblouissement. J’ai regardé les autres marques (Révision, Bollé, Oakley), mais la solidité étant égale –sauf les Revision qui sont bien au-dessus-, seules les Swiss Eye sont traitées anti UVA-B-C + lumière bleue  + anti-rayures.

• Bonnie hat Tru-Spec, Multicam, PPM: 15€
Un poil “blanc” lorsqu’il est en plein soleil, moins furtif que le vrai Multicam, mais il fait le job et après un bain de terre, il a acquis un côté mat le rendant plus FOMEC.

Remplacé par le Platatac GBH Tactical Bush Hat PPM: 25 dollars australiens.
100% Multicam grâce à ses passants en tissu MC, avec cordon d'ajustement pour le tour de tête, 100% coton pour être respirant et accepter les traitements anti-insectes, avec un bandeau de sudation en mesh hyper agréable ! Très bon produit. J'ai pris le modèle "bord long", car je ne suis pas suffisamment ennuyé avec les branches pour vouloir me passer d'une protection contre le soleil et la pluie.

Equipement :
  • Holster de cuisse Molle Pantac, Multicam Crye Precision, PPM: 35€ Revue >> ICI <<
  • Chest Rig, Condor, Multicam Crye Precision: 40€ Revue >> ICI <<
  • Double M4 Double Mag Pouch, (2x2) Pantac, Multicam Crye Precision, PPM: 20€
  • Pouch simple/double "FDIW" pour M4, Platatac, Multicam, PPM 45 Dollars Australiens Revue >> ICI <<
  • Poche chargeurs pour PAx2, Eagle, Multicam Crye Precision, PPM: 10€
  • Pochette "SMOKE", Multicam : PPM 10£
  • Pochette porte-grenade Multicam, Condor : PPM 15$
  • Pochette EMT Rip-Away Condor, Multicam Crye Precision, PPM: 40€
  • Pochette Admin/GP Condor, MC CP(MA35), PPM: 20€
  • Dump pouch Mini, Condor, MC CP, PPM: 20€
  • Montre tritium TAWATEC, PPM: please… do you like magic?
  • Poche d’hydratation Source, 3L, Olive, PPM: 30€
La seule poche d’hydratation entièrement traitée anti-bactérie, poche + tuyau. Zéro besoin de netttoyage, grande ergonomie et solidité hors normes. Il m’est arrivé de la laisser 2 mois avec de l’eau dedans, et l’eau reste fraîche et buvable sans AUCUN souci !

• Gourde US 1L + Quart + Gobelet "Fold a Cup"
Pour les malades, pour faire chauffer du café…

Accessoires :

Pourquoi s’encombrer d’une autre lampe, qui serait moins puissante, moins versatile, et plus lourde sans avoir la même autonomie ?

• Sac à poche d’hydratation, USMC-issued/approved, Coyote Brown, PPM: 10$ d’occasion (pour être porté seul, mais c'est rarement le cas)
  • MilSpecMonkey/Tactical Tailor Adapt Packen Multicam. Sac hyper léger, très fin une fois vide, qui me permet d'emporter sans souci et sans encombrement une parka, un repas pour une journée et ma poche d'hydratation: PPM: 99$
  • Sac à poche d'hydratation Condor, MC, bricolé pour être adapté sur les bretelles de mon chest: PPM: 40$
  • Sac à dos Miltec 30L, coyote, PPM: 40€
  • Couvre-sac MTP, PPM : 20€
Avec cette liste, je peux faire une petite reco juste en lâchant mon sac, emporter tout le matériel médical nécessaire sur le terrain, suivre le groupe sans peiner, sans compromettre les autres Gears et sans avoir besoin d’être protégé, tout en restant autonome en eau/nourriture.

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Dernière édition par Jeep le Mar 3 Fév 2015 - 14:27; édité 17 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PanPan
Gears

Masculin
Répliques: Mk18 G&amp;amp;P, G17 KSC, Taurus PT24/7

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 18:03    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Salut Jeep,

dis moi ça donne quoi le MTP ?? Ca jure pas trop avec le MC ?? Tu pourrais me la montrer que j'y jette un oeil avant d'en acheter une peut être ...

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 06:57    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Bien sûr! L'idéal serait un essai sur le terrain, pour faire des comparaisons en situation. Par contre il y a une question de style, et malgré les ressemblances, le MTP n'est pas du Multicam. Pour le couvre-sac, on s'en fiche un peu, mais pour une parka ça compte.

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 14:15    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Ah oui, j'en profite au passage pour faire une petite clarification sur l'esprit de ces posts "revue de détail".
Ce n'est pas une course à l'armement.
En ce sens, j'entends qu'on est pas là pour savoir qui a le plus gros sac, le pantalon le plus cher, ou les lunettes les plus stylées.
C'est avant tout pour qu'on puisse se dire quel matériel on a choisi après test, pourquoi, afin d'aider les choix futurs des autres joueurs, à notre niveau. De même, si on n'est pas content de son matériel actuel, le dire et détailler pourquoi, afin d'éviter les erreurs lors d'investissement dans du matériel qui, quand même, coûte des sous.

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 16:19    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit concernant le MTP.
En effet, il convient, comme souvent, de distinguer ce qui est là pour "faire genre" et ce qui existe pour servir. En l'occurrence, la smock MTP que j'avais était une authentique smock de l'armée britannique, en VRAI MTP. Elle possède donc les mêmes couleurs, et dans les mêmes proportions que le Multicam Crye Precision, et je l'ai posée SUR ma veste OPS, rien à redire, même si on voit que les patterns sont différents.

De plus, elle est étanche autant qu'on peut l'attendre d'un Goretex, même d'occasion, et est vraiment très bien fichue (capuche réglable avec renfort métallique pour ne pas qu'elle tombe devant les yeux, très large pour passer sur un casque...).
Attention aux problèmes de taille, je recommande de commander une taille au-dessus de sa hauteur (ex: je fais 1m75, j'ai pris une 170 -sensée aller jusqu'à 175- et elle est courte aux manches, une 180 aurait sûrement eu les 5cm manquants pour être parfaitement à l'aise).

La compatibilité entre MTP et Multicam est faible, même dans le cas de matériel authentique (dans mon cas, du matos ex-armée). Il est à savoir par exemple que le MOD interdit les mélanges par les soldats de sa gracieuse Majesté entre MTP et Multicam dans les tenues, car cela nuit à l'efficacité du camouflage. 

Pour un couvre-sac, ça ira, mais pour une pièce d'uniforme, le Multicam reste la seule référence chez les Gears.
Plus d'infos ici : Le MTP 

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Dernière édition par Jeep le Ven 25 Juil 2014 - 13:28; édité 1 fois
PanPan
Gears

Masculin
Répliques: Mk18 G&amp;amp;P, G17 KSC, Taurus PT24/7

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 23:24    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Les vendeurs "pros" sur ebay qui vendent du mtp "issue" sont-ils fiables à ce niveau ???

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 09:44    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

J'ai mis à jour ma kit-list, car je viens d'aquérir un holster Pantac de cuisse, hyper slim, qui me semble vraiment bien. Revue à venir, mais il me semble que certains Gears l'ont déjà. Toto je crois d'ailleurs...
En êtes-vous contents?

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 15:39    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Encore des mises à jour...

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 13:20    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Mise à jour des liens vers les revues.

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 15:29    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Avec des photos, c'est toujours mieux...

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 14:52    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Pour les grands jours...

AIRBORNE, ALL THE WAY !

shadowman
Caporal
Caporal

Répliques: HK416, Glock19

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 15:28    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Magifique, ca rosque du poney nain !  Okay

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 15:58    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

J'en suis assez fier... Embarassed

AIRBORNE, ALL THE WAY !

Striker
Gears

Masculin
Répliques: VR16 Saber VFC; Desert Warrior 4.3 Marui

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 12:01    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Mais quelle classe internationale !!!! 

Je suis jaloux  Embarassed

noxious
Gears

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 13:08    Sujet du message: Jeep, kit-list Répondre en citant

Alors la chapeau !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Jeep, kit-list

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Matériel personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006