GEARS AIRSOFT Index du Forum
GEARS AIRSOFT
Forum d'inscription et de discussion de d'Airsoft à Lyon

GEARS AIRSOFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rejoignez nous sur FaceBook! 

:: Tenue de Panpan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Matériel personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanPan
Gears

Masculin
Répliques: Mk18 G&P, G17 KSC, Taurus PT24/7

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 22:03    Sujet du message: Tenue de Panpan Répondre en citant

Puisque tout le monde s'y mets je vais faire mon kit-list moi aussi.
On va donc partir de haut en bas et du plus proche au plus éloigné.

Les fringues d'abord:

- Casquette baseball kaki : 2,99€ chez ASMC

- lunettes Strike Systems (avec verres fumés) : 14€ (je ne sais plus sur quel shop j'ai trouvé ça)

- lunettes bollé Tracker (verres non fumés) :17,80€ (ebay)

- Shemag noir/kaki : 3,99€ chez ASMC

- gants type SWAT 16,99€ chez ASMC
J'ai coupé l'index et le pouce pour gagner en sensibilité.

- Combat shirt multicam Emerson: 39,99€
Bon rapport qualité prix. Si le MC n'est pas sous licence, au moins il tient au lavage

- Pants multicam Tru Spec 89,99€
Repris par mes soins car la coupe US ne convenait pas  mon gabarit, ça fait mal au cul de payer pour devoir refaire après. our ce prix ils auraient aussi pu faire un truc qui déteint pas au lavage. Très déçu.

- Ceinture Home-made avec une boucle de sac à dos F1 et une sangle de plongée Tribord. Autant dire qu'elle m'a coûté 3€ grand max.

- chaussures kaki Stillin GTX de la marque Aigle : 124,19€ (Pour le coup on me les a donné)
Une pure merveille. Hyper confortables bien qu'un poil trop lourdes. Cela dit j'ai dû faire plusieurs centaines de kilomètres avec et je n'ai pas eu un seul souci de cheville. Ce n'est qu'au bout de 6 ans d'une utilisation intensive qu'elles commencent à me faire mal à la malléole bien avant que la semelle ou le revêtement soit pourri d'ailleurs.

Pour l'hiver (utilisé pour l'OP interne de février 2013 durant laquelle on atteignait le -15°C facile en ressenti, ceux présents pourront le confirmé):

- Polaire Forclaz 200 Quechua 18,99€
Pour moi le meilleur rapport poids/encombrement/chaleur. Ne me sert que d'appoint parce qu'avec le reste j'avais déjà bien chaud. Testé en OP comme dit plus haut. J'en suis ravi et ça ne prends pas plus de place que 2 chargeurs M4.

- Gants gore tex CCE (acheté dans le surplus de l'ENSOA donc plus le prix en tête mais ça devait tourner aux environ de 35 ou 40€, le modèle le plus proche que j'ai trouvé fait 85€ ce sont les gants gore tex Snowden)
Une pure merveille. Revêtement extérieur Gore-tex, sur la paume du cuir souple pour renforcer et à l'intérieur de la polaire. L'index est quant à lui uniquement recouvert par une double couche de polaire dont la couche externe est traitée contre l'humidité. Résultat impeccable. Toujours chaud aux mains (testé à l'armée dans les Vosges par des nuits à -20°C) sachant que c'est l'un des endroits les plus sensibles avec les pieds (couvrez vos mains et vos pieds sinon votre moral en prendra un sacré coup!!!)

- collant en laine (5€ sur le marché)
Utilisé pendant l'OP interne aussi. Super rendement, j'ai même failli les enlever en milieu de journée tellement j'avais chaud avec.
- Chemise Type F1 Arctic Brynje Vert 89€ chez USMC-Pro
Achat super pour concilier les longues marches qui donnent chaud avec les longues phases d'attente en embuscade. Très compliqué à expliquer comme c'est foutu alors allez voir le lien http://www.usmc-pro.com/Chemise-Type-F1-Arctic-Brynje-Vetement/p/4/6/5380/

- Ss/Vet. Brynje Manches Longues Col Montant Vert 33,90€ chez USMC-Pro
Idem que plus haut sauf que là c'est super quand on a des phases d'action régulières...En statique on se les pèle un peu s'il fait bien froid (comprenez en dessous du 0°C) http://www.usmc-pro.com/Ss-Vet-Brynje-Manches-Longues-Col-Montant-Vetement/…

Et pour la nuit :

- Sac de couchage WILSA CERVIN haute montagne camouflage CCE 109€
Juste génial. J'ai dormi en caleçon dedans la première nuit de l'OP. Seule bémol (pour l'anecdote), après l'avoir bien maltraité pendant 5ans sur le terrain et par tous les temps, la fermeture éclaire m'a lachée la seconde nuit... En tout cas rajoutez un sous-sac polaire et un sursac en gore tex et vous pourrez tenir jusqu'à -30°C voire -35°C facilement (testé). Attention toutefois à l'encombrement.

- Sac de couchage été Armée de Terre (en perception à l'armée donc gratuit pour moi) avec sous-sac polaire 20€ au surplus de l'ENSOA
Pour les nuits d'été et de mi-saison à la limite. Faible encombrement.

Équipement:

- Chest Tasmanian Tiger MKII TAN 114,99€ chez ASMC
Pour moi le meilleur chest au monde. Je cherchais un chest avec un bon emport et un faible encombrement. Celui-là me comble avec ses 4 porte chargeurs et ses 2 poches cargo intégrés pour un emport maximal tout en laissant le dos libre pour prendre un sac (contrairement à un gilet type CIRAS très encombrant).

- dump pouch no-name (achetée 5€ d'occaz sur France-airsoft, incapable de vous dire d'où elle provient)
Plutôt bien foutue. Deux renforts en plastique la maintiennent ouverte et en même temps on peut serrer une cordelette pour faire goulot d'étranglement ce qui fait qu'on y a accès facilement sans craindre de perdre quoi que ce soit.
- Tac Pouch TT "1" vertical kaki 13,49€ chez ASMC

- Porte-chargeur PA MIL-TEC 5,99€ chez ASMC
Tout pourri. Système de fixation revu avec des serre-flex car les pression ne tiennent pas. Les chargeurs glock ont tendance à sortir si on ne les mets pas correctement.

- CQC Holster for Glock 17/22 TAN 22,50 plus plateforme molle 7,50 sur Ebairsoft
Ma grosse surprise de l'année. Du cheap oui!! Mais du cheap qui fonctionne. J'en suis hyper content.

- Back-pack TMC Abush Hydratation Pack (multicam) 55,80$ sur Ebairsoft
Du cheap aussi mais qui tient bien. J'ai acheté ça pour bricoler un système de fixation avec quick release sur mon chest TT MKII (le backplate du MKII coute 80€). J'ai donc viré les sangle de sac à dos, installé des boutons de pressions (pour fixer sur les passants des bretelles du chest) et redéployé les sangles avec le clips sur les poches cargo de côté du chest. Résultat 10s pour le virer (un peu plus pour le remettre sur le chest je reconnais) mais au moins ça fonctionne très bien et ça ne gène absolument mes mouvements. Le tout dans un multicam douteux mais qui se fond pas trop mal avec le camo du shirt Emerson.

- TMC TPU Water Pouch 2,5L 17,50$ sur Ebairsoft

Sacs:

- Sac patrouille 50L US Assault Pack Miltec Kaki 49€ en surplus
Plutôt bien. Modulable avec les sangles latérales pour régler le volume en fonction de l'emport. Des passants molle partout pour mettre des poches supplémentaire. J'aurai peut être juste renforcé la ceinture abdominale si j'avais été eux car actuellement il n'y a qu'une bête sangle.

- Sac à dos Quechua Forclaz 60L 54,95€ chez décathlon avec couvre sac CCE (prix inconnu, acheté au surplus ENSOA).
RAS. Un poids plume et hyper confortable. Très pratique pour un emport léger.

Voilà. Pour moi je crois que c'est tout. En cas de question n'hésitez pas. Je pourrais même voir pour éditer ce post avec des photos par la suite.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PanPan
Gears

Masculin
Répliques: Mk18 G&P, G17 KSC, Taurus PT24/7

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:24    Sujet du message: Tenue de Panpan Répondre en citant

Voilà je vous ai mis les photos pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Tenue de Panpan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Matériel personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006