GEARS AIRSOFT Index du Forum
GEARS AIRSOFT
Forum d'inscription et de discussion de d'Airsoft à Lyon

GEARS AIRSOFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rejoignez nous sur FaceBook! 

:: Kit-list Shadowman ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Matériel personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadowman
Caporal
Caporal

Répliques: HK416, Glock19

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 01:30    Sujet du message: Kit-list Shadowman Répondre en citant

A mon tour de me plier à l'exercice !

Tenue (de haut en bas)

-en mode "reportage photo animalier": Boonie Hat Tru-Spec, taille 7  3/4 , 20$; manque de confort, tissu fabriqué sous licence Crye par Tru-Spec qui se décolore assez vite; rebords trop larges, effet "flying saucer" sur la tête (si je devais changer, je prendrais directement un Crye) , PPM 35€
-en mode "pot-de-chambre": MICH 2000 recoupé en 2002, PPM 400$. C'est lourd, mais ça tient chaud en hiver, encore plus en été, mais ça a de la gueule ... (mode "bling-bling" enclenché)
-shemag coton, PPM 10€
-Combat Shirt Massif, pour le prix, faut pas hésiter, mais le tissu est spécial et les couleurs très flashys; PPM 40€ (prix extrêmement variable d'une boutique à l'autre)
-gants NOMEX (OD), ils ont l'avantage de remonter haud sur l'avant-bras, protégeant bien des ronces en été quand j'ai les bras nus, couvrant la montre et l'empêchant de créer des reflets pas FOMECBLOT, PPM 50€  REMPLACES PAR DES CAMELBACK NOMEX (style OAKLEY, mais anti-brûlure !)
-ceinture BlackHawk Instructor, un classique qui a fait ses preuves, PPM 25€  REMPLACEE par uneT HomeMade en sangle 1' multicam
-Crye Combat Pants Army Custom ("Gen 2 pants" en abrégé), génial, 2 ans que je l'ai, il a bouffé des glissades et des gamelles ... un accroc sous le genou à réparer. Si changement, ce sera pour un Gen 3. PPM: 150€
-Chaussures de rando Keyland, simples, légères. PPM inconnu, topées en soldes au vieux campeur. Le temps viendra de les changer, sûrement pour des Converse (le top de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent).

-par temps humide, Helikon SoftShell ECWCS Gen III, super légère, déperlante ET respirante, ancienne version donc introuvable maintenant; PPM 50€ (produit équivalent: ECWCS level 5 jacket, PPM 250 €)
-par temps froid/humide, smock-jacket "home-made", PPM produit équivalent : 450$ pour la SORD, 150-200€ pour du issued en MTP, 100€ pour la Helikon
-par temps très froid: cagoule OD (PPM 10€)/bonnet noir en laine
-si gros orage/déluge: ECWCS Level 6 Goretex Set (pantalon + veste), PPM 160$ sur la bay, mais déniché bien moins cher

Equipement

-Holster de cuisse Safariland 6004 (noir), PPM 250€  TOUT REPEINT, et elastiques moches remplaxcés par sangle multicam
-en mode léger: Chest-rig "home-made" multicam, PPM produit équivalent 100€ à 400€ suivant la marque
-en mode lourd: Paraclete RAV model 2005 (Coyote Brown), super en hiver car ça tient chaud, une horreur en été; PPM 600€ (Condor/FLYYE/PANTAC fait de très bonne repro à 150€)
-Poches diverses "home-made" (multicam) ou Paraclete (multicam ou smoke-green), PPM variable suivant les vendeurs et les teintes, de 15€ à 60€
-Dump-pouch Maxpedition Giant (brown), trop grande ( on peut y mettre 10 chargeurs à l'aise); PPM65€. Si changement je prendrais une plus légère et petite, comme l'OPS Multicam REMPLACEE par l'OPS justement (merci Snake pour la trouvaille)
-sangle "home-made" (noire) sur le principe de la V-Tac, PPM produit équivalent 45$  REMPLACEE par une en multicam HomeMade aussi
-lunettes SWISS-EYE (je revis depuis que je les ai, finis les problèmes de buée avec mes inserts correcteurs), un MUST-HAVE, PPM 75€
-montre Casio G-Shock Solar, PPM 120€

Accessoires

-CamelBak ThermoBak 2.5L (OD), PPM 90€ 
-Duty-Belt "Eagle Operator" (OD), PPM 40€ (utile pour fixer la dump, le holster etc sans faire tomber le pantalon aux chevilles)  REMPLACEE par une HomeMAde en sangle MULTICAM et boucle ITW Nexus GT Cobra (acetal)
-sac à dos copie EBERLESTOCK Gunner (Coyote Brown), pratique car permet de ranger la réplique, confortable, mais contenance limitée et lourd ...  PPM 50€
-sac à dos BERGEN 120L (DPM), très lourd, très volumineux, mais increvable et immense; PPM inconnu, c'est du matos issued UK, récupéré/revendu ... Changement certainement pour un Motherlode, un jour ...
-lampe ROMISEN à led Cree R2 (PPM 30€), surefire M660 Classic (PPM 250$ avec switch déporté) upgradé avec led Cree U2 (je perds le rayonnement IR, mais je passe de 60 lumens à 800 lumens en puissance lumineuse Mr. Green )
-trucs divers: Combat Application Tourniquet, PPM 10$, Distress Marker MS-2000 (PPM 150$), couteau pliant (PPM 15$), Eotech 552 Holosight (PPM 800$), repro COBBPPM 40€ ...
(fixation NVG sur casque, REMPLACEE par une vraie qui tient mieux, PPM 80$)

Je cherche avant tout la praticité, la rapidité de mise en oeuvre, et la robustesse du matériel.
Etant typé assaut, je suis moins axé sur la furtivité qu'un sniper par exemple.
Je ne me ménage pas, je prends des gamelles, je me frotte sur des surfaces rugueuses, j'ai besoin d'un matos S-O-L-I-D-E et F-I-A-B-L-E.
C'est la raison pour laquelle une grande partie de mon matos est de type "ISSUED". Comprenez par là qu'il a été porté par des soldats un jour pas si lointain, et qu'il a fait ses preuves "on the field"). Je me méfie des effets de mode et des marques sur-cotées... (j'ai fait l'erreur avec des BlackHawk Desert Warrior Boots un jour, ce fut un désastre !)
Au vu des PPM annoncés, vous vous douterez bien que je n'ai pas acheté grand-chose neuf. Il est possible de trouver beaucoup de chose bien moins cher, il faut souvent être un "peu patient", parfois "extrêmemement patient".

Un  peu comme Snake, je dirais que certes "le bon matériel coûte cher, mais se renouvelle moins souvent", mais cependant, on peu le trouver à prix très abordable si l'on sait ou (et quand) chercher !
Et ne cédons pas à la tentation du multicam-cheap ... ça vieillit mal, voire très très mal !

Dernière édition par shadowman le Ven 23 Jan 2015 - 16:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 01:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PanPan
Gears

Masculin
Répliques: Mk18 G&P, G17 KSC, Taurus PT24/7

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 12:17    Sujet du message: Kit-list Shadowman Répondre en citant

Hé Shadow, ton matos home made m'intéresse bien du coup je me demandais si c'était vraiment toi qui l'avait fait à partir de bouts d'ancien matériel utilisé. SI c'est ça tu as des patrons ou des petits tutos ???

shadowman
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 15:35    Sujet du message: Kit-list Shadowman Répondre en citant

Garanti sans facture, si c'est home-made c'est moi qui ai sué pour le faire ! Mr. Green

Pour le chest, un semblant de patron dessiné d'après support photo. Je dois l'avoir dans un coin encore...

Taillé directement dans le tissu, avec des ajustements à la volée.
Si c'était à refaire, je ferai plus simple et plus léger !  Laughing

Pour les poches, j'ai démonté une poche Paraclete -elles sont toutes sur le même modèle, seules les cotes varient pour les anciennes prod, jusqu'à la période ou ils ont été racheté par MSA. Un rabat plus court ici, un fond plus long là etc ...

Pour la smock ... je me fais c***r à partir d'une veste coupe ACU qui revient d'afgha, c'est une horreur ... j'aurai mimeux fait de dégoter une vieille smock DPM, la démonter et adapter selon mes besoins/envies, ça aurait été plus simple pour faire la doublure et intégrer les zips ! Crying or Very sad
Mais bon, au point ou j'en suis ...

Pour pus tard, j'ai une poche d'hydrat' améliorée à faire, un peu dans le style d'un camelbak ambush/mule.
Et je trouverais bien encore d'autre trucs à coudre pour passer le temps quand bébé sera là et que je pourrais plus bouger ! Mort de Rire

PanPan
Gears

Masculin
Répliques: Mk18 G&P, G17 KSC, Taurus PT24/7

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 15:49    Sujet du message: Kit-list Shadowman Répondre en citant

Ok bah si tu as quelques patrons intéressants on pourra peut être s'en échanger alors !

shadowman
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 00:16    Sujet du message: Kit-list Shadowman Répondre en citant

Sûrement, oui !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Kit-list Shadowman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Matériel personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006