GEARS AIRSOFT Index du Forum
GEARS AIRSOFT
Forum d'inscription et de discussion de d'Airsoft à Lyon

GEARS AIRSOFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rejoignez nous sur FaceBook! 

:: El Karik 2 ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Nouvelles du front (news et sujets divers) -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Gears

Masculin
Répliques: G36C + AK Krinkov + G26 advance + M93R ii

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 15:48    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

Apparement l'exercice se passe sur une base militaire où on peut très bien croiser des civils.
De plus pour les besoins de l'exercice, ils peuvent très bien avoir quitter l'uniforme.
D'ailleurs regarde bien les ennemis, il ne sont pas en tenue réglementaire.

μολὼν λαβέ!

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blue Iguana

Masculin
Répliques: P90, SCAR, mp 5k, Fusil à pompe, Five seven

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 18:57    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

C'est plausible, oui. Au fait, comment ça marche leur système là, c'est des balles à blanc je crois qu'il tirent non?? Parce qu'au moment où on voit 2 gars tombés après avoir été touché, j'aurais parier que leur système était similaire au laser game. C'est stupide de mélanger les deux n'est-ce-pas?
En tout cas une chose est sûre, c'est que ça m'a donné envie tout ça!!!!

Visiter le site web du posteur
Dany
Gears

Masculin
Répliques: G36C + AK Krinkov + G26 advance + M93R ii

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 19:31    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

Pour leur système faut voir avec des personnes plus aguerrie sur le matos militaire récent. Perso je n'ai connu que les étarades à blanc.
S'il y a système laser (ce dont je doute vu le peu d'encombrement de certains), en définitive ce pourrait être une solution interessante vu qu'un visée laser est précise et la porté plus interessante que nos répliques. Après téchnologiquement parant, je sais pas si c'est viable en grandeur nature.
Mais en définitive je pense qu'il n'y a qu'un jeu de role car aucun des acteurs n'a de protections occulaires.

μολὼν λαβέ!

Buzz
Sergent
Sergent

Masculin
Répliques: TAVOR ; USP

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:56    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

Bravo Blue Iguana,

Il y a bel et bien un système genre laser game ET avec des balles à blancs (le STCAL) qui est utilisé a l'entrainement ... Mais pas dans cette video héhé.

Pour les morts "ennemis" (dans la vidéo, les ennemis n'ont pas le pantalon cam et pas de casque comme signe de reconnaissance), ils ont eu des consignes genre "vous tenez la position 2min, et des qu'ils sortent les grenades vous mourrez" (par exemple)
Pour les morts allier, un "organisateur" désigne un gars au hasard dans le groupe et lui dit "toi ! tu es blessé", ça permet de travailler l'évacuation du blessé.

On utilise les munitions a blancs avec le système laser.
Les munitions à blancs permettent de simuler le recul, le bruit, la fumé, la quantité réel de munitions, les changement de chargeur et les "enrayements" (les mun à blanc sont merdiques )
Le laser est fixé sur le FAMAS et détecte le tir à blanc pour tirer au laser (pas de mun = pas de tir laser)
Chacun est équiper d'un gilet avec capteur (sur le casque aussi)

Il n'y a pas de lunette à porter, le laser doit être classe 1 je pense et l'impulsion très brève pour évité les risques.

Un peu long comme réponse :/

En tant que Vice Président de la Brigade d'Élite des GEARS, affectée à la protection de l'univers, je protège la galaxie du risque d'invasion du Méchant Empereur Zurg, l'ennemi juré de l'Alliance galactique.

Blue Iguana

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 10:09    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

Plus les réponses sont longues, plus elles risquent d'être complètes et précises (quand elles ne sont pas ennuyeuses). Donc, n'hésite pas à prendre ce risque si c'est nécessaire, j'aime lire.

En ce qui concerne le STCAL, si j'ai bien compris, c'est en fait un système similaire au laser game, sauf que ce qui déclenche le laser de son "arme", c'est en fait une balle à blanc ?? Curieux!!!! Mais où part la balle à blanc une fois qu'on l'a tiré, puisque ce qui part en direction de l'adversaire, c'est un bref signal laser ??

snake
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Répliques: M700 AICS, MP7A1, P229

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 10:43    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

Une balle à blanc ne part pas. Seule la douille est éjectée, c'est pourquoi dans ces cas là le famas conserve le btb, le bouchon de sécurité fixé au bout du canon qui évite les accidents...

Blue Iguana

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 13:09    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

D'accord, donc il se produit une explosion qui est contenue dans l'arme. Et est-ce-que vous savez comment le laser est déclenché une fois que la poudre a explosé??

PS: Excusez moi de poser autant de questions, et peut-être agaçante pour vous, mais je ne connaissais pas le système STCAL.

Merci.

snake
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Répliques: M700 AICS, MP7A1, P229

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 13:49    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

Mais non, aucune question n'est inutile ou agaçante...
P leour système en lui même, je n'en sais pas plus que ce que j'en ai déduis, je ne m'avancerai donc pas sur une explication qui pourrait être fausse. Je n'ai fait que tirer avec ce système sur un parcours village de combat mais n'ai pas eu la théorie. Itachi nous expliquera tout ça.

Blue Iguana

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 14:01    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

Salut les gears, j'avais envie de partager des videos sympa avec vous. Ce sont des videos qui ont été faîtes par une assoc d'airsoft, les west-airsoft. Ils ont l'air d'être dans un bon délire.

Allez en bas de la page du lien que je vous met, juste après, et vous y trouverez 3 videos.

http://www.west-airsoft.fr/

itachi
Gears

Masculin
Répliques: M4 spécial opération,lance grenade,glock18,fusil a pompe

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 22:26    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

en tous cas leur terrain est vraiment sympas

shadowman
Caporal
Caporal

Répliques: HK416, Glock19

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 23:17    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

waip ... y'a de quoi faire en CQB !

Blue Iguana

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 23:37    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

guerre en carton. Petite video pour apprécier la qualité de montage de cette petite video: 
http://www.dailymotion.com/video/xe02nn_guerre-en-carton_fun

Motifer
Sergent
Sergent

Masculin
Répliques: M4sentry G&P et SP2022

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 09:19    Sujet du message: El Karik 2 Répondre en citant

Mdr la video....

Only god will judge me

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: El Karik 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Nouvelles du front (news et sujets divers) -> Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006