GEARS AIRSOFT Index du Forum
GEARS AIRSOFT
Forum d'inscription et de discussion de d'Airsoft à Lyon

GEARS AIRSOFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rejoignez nous sur FaceBook! 

:: Préparation du retour ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Questions, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Striker
Gears

Masculin
Répliques: VR16 Saber VFC; Desert Warrior 4.3 Marui

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 10:39    Sujet du message: Préparation du retour Répondre en citant

Salut à tous, 

comme vous le savez (ou pas d’ailler), je m’apprête à revenir parmi vous plus motivé que jamais  Mad

Et pour pouvoir me remettre dans le bain je vais passer une petite commande avant de rattaquer. 

Je dois me procurer une batterie et la j'ai besoin de vous : 

Je souhaiterai mettre une batterie type Lipo dans ma VR16 (oui j'ai entendu dire qu'une réplique avec une batterie c'était mieux) et j'ai besoin de vos lumières : 

- 7,4 ou 11,1 ?? 
- Comment choisir la valeur de mAh ?
- Comment choisir la valeur du "C" ? 
- Quelle chargeur de batterie est adapté pour les Lipo ? 

Autant de questions, j’espère que vous pourrez m'aider a trouver mon bonheur ^^ 

A savoir que du coups je vais passer une commande donc si certains sont intéressés pour faire une commande groupée pour d'autres choses faite moi signe. 

Merci et a bientôt 

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
merlin
Caporal
Caporal

Masculin
Répliques: Tokyo marui Desert Warrior 4.3 / SCAR L VFC

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 19:24    Sujet du message: Préparation du retour Répondre en citant

Bonjour Striker,

Première question - 7,4 ou 11,1 ??:

N'étant pas un connaisseur de VR16 et mécanique "airsoft", je préfère laisser les GEARS répondre à la question du voltage.

Si tu le souhaites, je te propose de tester une lipo 7.4V et 11.1V lors de notre prochaine rencontre.

Deuxième question - Comment choisir la valeur de mAh ?:

Pour rester simple, l"unité mAh indiquée sur les batteries correspond à un réservoir d'énergie ("1000mAh=1A"). Plus le chiffre est élevé, plus ta batterie va durer longtemps. Au vu de notre cadence de tir, je te conseille de prendre une batterie avec une valeur comprise entre 1000 mAh et 1500 mAh max. Plus tu vas monter en mAh, plus ta batterie va être volumineuse. (attention à bien mesurer l'emplacement de la batterie avant de la commander)

Troisième question - Comment choisir la valeur du "C" ? :

Le C quant à lui indique la quantité de courant qui peut être délivrée par l'accumulateur. C'est très utile en modélisme mais en Airsoft.... à moi d'être un puriste en électronique... Cette valeur doit être regardée si  tu as besoin de charger très vite une batterie (donc pour nous, pas utile)

Quatrième question - Quelle chargeur de batterie est adapté pour les Lipo ?:

Pour les lipo, il faut un chargeur qui sait charger une lipo et qui a la fonction "charge+équilibrage des cellules en même temps". Sans cela, un chargeur classique de lipo chargera tes cellules sans les équilibrer... Beaucoup d'arnaque à l’appellation "chargeur équilibreur" : ils y en a qui ont la fonction charge et la fonction équilibrage... Il faut bien que les deux se réalisent en même temps. La charge sera de qualité si elle est réalisée cellule par cellule.
De mémoire, avec hitman on surveillait celui ci: https://hobbyking.com/en_us/imax-b6-ac-v2-charger-discharger-1-6-cells-genuine-au-plug.html?___store=en_us

Pour info voici les liens de mes batteries ( turnigy une très bonne marque de batterie):

/////// En 11.1V (Attention :connecteur pour brancher à la réplique à changer en mini tamya femelle, environ 1 euro et facile à faire si besoin) /////// 

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nano-tech-1000mah-3s-20-40c-lipo-airsof…

///////  En 7.4V ///////

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nano-tech-1200mah-2s-25-50c-lipo-airsof…

Visiter le site web du posteur
Hitman
Gears

Masculin
Répliques: vr16 carabine VFC , mp7A1 Tokyo marui, HK VP9 umarex, désert Warrior Tokyo marui

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 09:06    Sujet du message: Préparation du retour Répondre en citant

Salut Striker , je vais te répondre pour la première question, so il s'agit d'une vr16 vfc la 11,1 ira parfaitement bien, cest ce que je met dans la mienne .
Quand au autre question merlin y a parfaitement répondus , juste pour le C ont m'avais conseiller de pas prendre en dessous de 30.
Turnigy est une excellente marque et pose une gamme "airsoft"
Si tu commande je regarderais pour un chargeur équilibreur Wink

Striker
Gears

Masculin
Répliques: VR16 Saber VFC; Desert Warrior 4.3 Marui

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 09:22    Sujet du message: Préparation du retour Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais probablement partir sur de la 11,1, donc si certain veulent profiter de la commande faite moi signe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Préparation du retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Le Matériel -> Questions, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006