GEARS AIRSOFT Index du Forum
GEARS AIRSOFT
Forum d'inscription et de discussion de d'Airsoft à Lyon

GEARS AIRSOFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rejoignez nous sur FaceBook! 

:: Le billet de Jeep - Août 2017 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Nouvelles du front (news et sujets divers) -> Le Billet de Jeep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeep
Gears

Masculin
Répliques: M4, 1911 Desert Warrior 4.3

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 10:32    Sujet du message: Le billet de Jeep - Août 2017 Répondre en citant

Bonjour mes petits amis,

Perdez ici tout espoir que j’élève le débat, que je me hisse au niveau de poésie suranné et superfétatoire des introductions de scénario de Snake, c’est bien d’airsoft que je parlerai maintenant.

Mais même pas d’airsoft à un niveau incroyable. Non. Je pensais le faire. J’en suis même carrément capable. Si. Je pourrais vous parler d’une spécialité « militaire » dont j’ai eu vent récemment, qui pourrait s’appliquer à l’airsoft tel que nous le pratiquons.
Alors du coup ce n’est pas le parachutisme. Parce que ça pourrait, vu que j’ai le brevet, mais ça va être chaud d’organiser des sessions de parachutisme lors d’une partie d’airsoft, et que…

Ah mais je ne vous ai pas dit ? Ah, au temps pour moi. Oui, j’ai passé la qualification parachutiste en Juillet. La vraie. 5 sauts en Ouverture Automatique à 400 mètres d’altitude, sous voile hémisphérique.
Vous ne saviez pas ?

Bon bah maintenant vous le savez. J’ai horreur de me la raconter quand j’ai l’occasion de faire un truc aussi badass, mais au moins maintenant on a tous la même info…
Cool

Bref, mais ce n’est pas de ça que je voulais parler. Je pensais à la spécialité de « builder », qui est une formation spécifique au camouflage, mais pas uniquement sur la partie habillement/équipement. C’est l’art (oui, l’art) de dissimuler à la connaissance de l’ennemi (et non pas juste à sa vue) notre dispositif. Il y a bien sûr le choix judicieux de l’itinéraire à suivre en fonction des adversaires et de notre propre camouflage, mais aussi le camouflage du matériel, tels que réserves, véhicules, abris, la tromperie (ce que les Angliches appellent « deception ») sur la position réelle, la taille de l’effectif, paraître plus grand, plus petit, selon la nécessité, paraître autre (randonneur, renard, fougère), disparaître des communications radio, éventuellement échapper à une interception IR ou NIR, ou thermique, tel notre bon vieux Arnie dans Predator !

Et ça, ce serait vraiment l’étape d’après dans la furtivité.

Je creuse le sujet, mais pour mettre cela en application, il faudrait déjà que je joue !
Et c’est là que le bât blesse. Aïe.
J’ai beau être matinal, j’ai mal.

En effet, suis-je encore un airsofteur ? J’ai ma tenue, j’ai ma réplique, je suis prêt, j’ai une caisse entière de merdier qui ne servira qu’à jouer au mec tacticool OU lors de parties d’airsoft un peu velues comme nous les aimons.
Mais je ne joue pas assez. Je me considère comme un airsofteur, mais les faits me donnent-ils raison ? Dois-je considérer que je suis A LA FOIS les deux, un joueur non-joueur ?

Connaissez-vous l’expérience dite du chat de Schrödinger ?  

Si vous la connaissez et que vous l’avez comprise, dites-vous que vous avez dû rater un truc. C’est le principe de la physique quantique qui est là, devant vos yeux, et comme tout ce qui est quantique, c’est tordu. 
(je n’irai pas jusqu’à dire que certaines cabanes sur le terrain sont quantiques, mais plusieurs de leurs clous sûrement 😊 )

Bref, pour les autres, qui ne connaissent pas l’histoire, sachez que vous avez raté la moitié des blagues de The Big Bang Theory, et que l’expérience a été décrite par un physicien (Schrödinger, bravo les mecs, vous me bluffez. Vous suivez, c’est bien !!) pour illustrer la notion toute quantique qu’une particule doit être considérée dans plus états (ou plusieurs positions) SIMULTANEMENT.

C’est pas clair, mais rassurez-vous, ça empire.

Bon, donc l’idée c’est d’enfermer un chat dans une boîte, avec un isotope radioactif, lequel, selon qu’il émettra ou non une particule, tuera la chat suite à une réaction en chaîne digne de Dr. No, avec des requins dans un bassin qui doit tomber sur James Bond si une roue dentée actionnée par des hamsters mutants tourne assez vite pour la lame de chasse-neige attachée aux crocodiles pousse la scie circulaire sur la corde.
(après lui avoir révélé le plan secret et le nom de tous ses complices, et lui avoir montré le microfilm contenant la preuve, caché subrepticement dans le tiroir non verrouillé de sa commode)
Et donc, la boîte étant fermée, on ne sait pas si le chat est mort ou vivant… DONC, et c’est là que les physiciens sont vraiment des professionnels de l’arnaque, il conclut qu’il est nécessaire, pour la suite de l’expérience, de considérer le chat comme A LA FOIS vivant ET mort.

Sans regarder dans la boîte. C’est tricher.

Et c'est pas un zombie (encore que, ce serait cool, un chat zombie radioactif, je tiens un scénario de film là!!)

Bon, moi ça m’apprend surtout pourquoi les physiciens ont en général l’interdiction de posséder des animaux de compagnie, d'autant qu'il ne l'a même pas faite, cette expérience. C'est un pur exercice mental, un jeu d'esprit, mais pas une vraie expérience.
L'escroc...

Je serais donc un airsofteur quantique. Ne me considérez pas comme mort, bougres de malfaisants que vous êtes ! En revanche, sachez que je crève toujours d’envie de retourner sur LES terrains, mais je ne peux malheureusement pas tout faire.

La rentrée s’approchant à grands pas (putain, encore ! sans blague j’ai l’impression que c’est tout le temps la rentrée… ça revient aussi souvent que bouffer et, par conséquent, ranger la cuisine… mais enfin, saperlipopette ! comme dirait notre président démocratiquement élu !), il est temps de faire de belles déclarations et prendre de bonnes résolutions, mais je ne le ferai pas. 

Je préfère que mes actes agissent plutôt que mes paroles parlent.

Si vous aimez cette phrase, vous pouvez d’ores et déjà courir acheter le dernier CD de Julien Doré (ou Maître Gims, au choix).

Voilà, maintenant vous êtes prêts à vous refarcir 9 saisons de TBBT, en VO parce que sinon on perd des vannes.
Ne me remerciez pas, c'est cadeau !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 13:17    Sujet du message: Le billet de Jeep - Août 2017 Répondre en citant

Eh ouais...

toto
Gears

Masculin
Répliques: VFC saber;GG tr4 cqbs; G17 stark;

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 12:09    Sujet du message: Le billet de Jeep - Août 2017 Répondre en citant

il y a une erreur mon chère cooper,
la première photo est "le chat de cheshire"(Alice au pays de merveilles). C'est une autre expérience qui consiste à déterminer ce que le cerveau humain regarde chez un autre être humain (yeux et bouche ).
Pour faire simple, dans la vision périphérique,si quelqu’un garde le visage immobile (bouche et yeux fermés ) il disparaîtra de ton champ de vision ,mais si  tu lui demande d'ouvrir les yeux et la bouche tu verra ces derniers mais sans visage autour.

le but : ainsi le cerveau détermine si la personne vous veux du mal 

Jeep
Gears

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 08:20    Sujet du message: Le billet de Jeep - Août 2017 Répondre en citant

Bien vu, mais il était plus marrant pour illustrer mon article !

Ca reste une clé de voûte du camouflage, même si, je l'avoue, c'était involontaire.

Merci qui ? Merci Toto !

shadowman
Caporal
Caporal

Répliques: HK416, Glock19

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 00:04    Sujet du message: Le billet de Jeep - Août 2017 Répondre en citant

Tsss, c'est pas la première mais la 2eme image... La 1ere c'est Gouvernator dans Predator !
Heureusement qu quand j’étais petit jeune, j'ai fait une FAC de chimie et pas de physique quantique !
Soit dit au passage, le Schrodinger il a aussi mis au point une équation 'achment balèze, qui est beaucoup utilisée en astrophysique (et en informatique quantique) ... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Le billet de Jeep - Août 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEARS AIRSOFT Index du Forum -> Le Monde de L'airsoft -> Nouvelles du front (news et sujets divers) -> Le Billet de Jeep Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006